WP FAQ

Vous avez demandé: Comment vérifier le stockage de wordpress?

Il existe mille et une façons de connaitre l’espace qu’occupe son site, mais la plus simple reste d’utiliser les plugins (ou extensions) adéquats. Les plus connus sont Disk Usage Sunburst et UpdraftPlus. Ce sont d’excellents outils pour effectuer cette tâche.

Une autre question fréquente est, comment connaître la taille d’un site WordPress ? « C’est en fait assez impressionnant et cela inclut beaucoup de données utiles sur votre site et votre serveur WordPress. Avec lui, vous pouvez vérifier la taille de vos répertoires et bases de données WordPress. Dans votre tableau de bord WordPress, accédez à « Outils → Santé du site → Informations.

Aussi, où se trouve le dossier WordPress ? Le dossier wp-admin site/wp-admin/ pour s’y connecter. Si on regarde le contenu du dossier en détails, on retrouve chaque page de l’interface d’administration : options. php, profile.

De plus, où sont stocker les images WordPress ? Le sous-répertoire /wp-content a folder /uploads est utilisé pour stocker des images et des documents.

En plus, comment vérifier la version de WordPress ? Cliquez sur « Mises à jour » à gauche dans la section « Tableau de bord ». Dans cette rubrique, WordPress vous indique si la dernière version est installée, de quelle version il s’agit et si une mise à jour est disponible. Dans le tableau de bord, vous trouverez toutes les informations sur votre version de WordPress.La taille de l’image d’en-tête de WordPress doit être de 1048 x 250 pixels. L’image en vedette doit mesurer 1200 x 900 pixels en mode paysage ou 900 x 1200 pixels en mode portrait. Les images d’arrière-plan doivent être de 1920 x 1080 pixels. Les images du logo doivent avoir une taille de 200 x 100 pixels.

Sommaire

Comment optimiser les images sur WordPress ?

  1. Identifiez les dimensions maximales supportées par votre thème. Sur WordPress, les thèmes et les widgets que vous utilisez fixent une taille (en pixels) maximale aux images.
  2. Ajustez vos images aux dimensions WordPress de votre thème.
  3. Compressez vos images.

Comment accéder aux fichiers WordPress ?

  1. WEBDAV est une extension du protocole HTTP et HTTPS permettant de manipuler des fichiers.
  2. FTP (File Transfer Protocol) est le protocole habituel pour le transfert de fichiers.

Quelles tables font partie de WordPress ?

– La table wp_terms contient les catégories et les mots-clés. Cette table est directement liée aux tables wp_term_relationships et wp_term_taxonomy. – La table wp_term_relationships relie les catégories et mots-clés aux différents articles et pages.

Comment installer WordPress sur un serveur ?

Installation de WordPress Téléchargez WordPress, décompressez l’archive et copiez le répertoire WordPress dans le répertoire xampplite/htdocs. Dans le navigateur, saisissez l’adresse http://127.0.0.1/nomdevotrebase, puis le nom du blog et l’adresse mail, enfin cliquez sur Installer WordPress.

Comment sauvegarder manuellement mon site WordPress ?

Sauvegarder la base de données Allez dans “Base de données”, dans la colonne de droite, puis cliquez sur le lien “Admin Web” relatif à votre base de données. De là, cliquez sur votre base, dans la colonne de gauche, puis sur “exporter”, dans le menu en haut.

Comment utiliser WordPress en local ?

Installation de WordPress sur l’ordinateur Télécharger la dernière version de WordPress sur le site WordPress.org. Décompresser l’archive téléchargée, puis placer le dossier wordpress dans le dossier « htdocs » de l’application MAMP. Dans le navigateur web, se rendre à l’adresse « http://localhost:8888 ».

Où se trouve le fichier PHP INI dans WordPress ?

Votre fichier php. ini doit être situé soit dans la section ‘Configuration File Path’, soit comme dans mon cas dans la section ‘Loaded Configuration File’. Le premier emplacement est celui par défaut, le second emplacement s’applique au cas où votre installation PHP est utilisée comme module.

Quelle est la version actuelle de WordPress ?

La liste remonte à WordPress 3.7 (lancé en 2013), qui a vu sa 35ème mise à jour en octobre 2020. La version 3.6 de WordPress est la dernière à voir ses mises à jour interrompues. Parmi les mises à jour majeures les plus récentes de WordPress, on peut citer : WordPress 5.6 « Nina Simone » – 8 décembre 2020.

Quelle est la dernière version de WordPress ?

La dernière version du CMS est disponible au téléchargement depuis ce 20 juillet 2021 sur le site officiel de WordPress. Il est également possible de lancer la mise à jour WordPress 5.8 directement depuis l’interface d’administration de votre site : Tableau de bord > Mises à jour.

Quelle version MySQL pour WordPress ?

Pour faire tourner WordPress, votre hébergeur devrait supporter : PHP version 7.4 ou supérieure. MySQL version 5.7 ou supérieure OU MariaDB version 10.2 ou supérieure.

En règle général un logo de 1024 x 512 px s’adapte bien à toutes les plateformes. Si vous voulez vraiment être dans le détail, il convient toutefois de prendre en compte les tailles des visuels définies sur chaque réseau social.

Utilisez un fichier PNG de moins de 200 Ko pour afficher votre logo en ligne, ce qui garantit des temps de chargement rapides tout en restant détaillé et précis ! Les PNG sont des fichiers compressés sans perte, ce qui leur permet de conserver une grande qualité tout en ayant une taille de fichier relativement petite.

Quelle taille pour un logo site web ?

De manière générale, 250 px (largeur) x 100 px (hauteur) sont les dimensions optimales d’un logo pour une page web.

Comment optimiser les images ?

  1. Nommez vos images de manière descriptive et en langage clair.
  2. Optimisez vos attributs alt avec soin.
  3. Ajoutez une légende à vos images.
  4. Choisissez judicieusement les dimensions de votre image.
  5. Réduisez le poids de vos images.
  6. Choisissez le bon format de fichier.
  7. Optimisez vos vignettes.

Quel format d’image sur WordPress ?

Les tailles d’images par défaut de WordPress Medium – 300px maximum de large et 300px maximum de hauteur. Large – 1024px maximum de large et 1024px maximum de hauteur. Full – garde la taille originale de l’image.

Comment changer l’image sur WordPress ?

Ouvrez donc une photo à modifier en cliquant sur son titre. Juste en-dessous de l’image d’aperçu, notez la présence d’un bouton Modifier l’image. A partir de là, il suffit de cliquer dessus pour atteindre les options de retouche intégrées à WordPress.

Où trouver les identifiants FTP WordPress ?

Vous trouverez ces informations dans l’email que vous avez reçu à la suite de la création de votre WordPress. Il s’intitule “Création de votre WordPress” et contient vos information de connexion à l’administration, au PhpMyAdmin et au FTP.

Où est la fonction php WordPress ?

Le fichier functions. php se trouve dans le dossier de votre thème. Vous pouvez ajouter à la fois des fonctions WordPress intégrées et des fonctions PHP normales aux crochets et aux filtres prédéfinis dans la base de WordPress. Bien que chaque thème installé sur votre site ait son propre fichier functions.

Où trouver Public_html ?

  1. /public_html/fichier1. html = votredomaine.com/fichier1.html.
  2. /public_html/unrepertoire/unfichier.
  3. /fichierprive.

Quelle base de données pour WordPress ?

WordPress utilise un système de gestion de base de données appelé MySQL, qui est un logiciel libre. Cela signifie que vous entendrez parfois la base de données de votre site nommée « base de données MySQL ». MySQL est ce qui permet à la base de données de stocker des informations et de vous y donner accès.

Quels dossiers ne Doit-on jamais modifier WP ?

Fichiers et dossiers à la racine du site WordPress. Il ne faut pas modifier ou supprimer certains fichiers ou dossiers natifs de WordPress, en l’occurrence ceux qui font partie du core, le site risquerait de ne plus fonctionner.

Où se trouve la base de donnée WordPress ?

Vous pouvez retrouver les informations de connexion à votre base de données WordPress (nom de la bdd, utilisateur, mot de passe, adresse de la BDD etc.) dans votre fichier wp-config. php.

Comment installer WordPress sur un serveur distant ?

L’installation de WordPress Une fois que vos fichiers sont sur le serveur distant, vous pouvez vous rendre directement sur votre site. Il faudra bien entendu avoir réservé un nom de domaine. L’écran qui s’affiche alors, c’est l’écran d’installation de WordPress. Cliquez sur le bouton « C’est parti ! ».

Comment installer un site WordPress ?

  1. Acheter un nom de domaine et un serveur pour votre site.
  2. Installer WordPress.
  3. Choisir et installer un thème WordPress.
  4. Créer la structure et les pages de votre site.
  5. Faire rédiger le contenu.
  6. Installer les plugins nécessaires pour un site WordPress.

Comment télécharger et installer WordPress ?

  1. Étape 1 : télécharger et décompresser.
  2. Étape 2 : créer une base de données et un utilisateur. En utilisant phpMyAdmin.
  3. Étape 3 : configurer le fichier wp-config.php.
  4. Étape 4 : téléverser les fichiers.
  5. Étape 5 : lancer le programme d’installation.
  6. Problèmes d’installation courants.

À VOIR:   Meilleure forme avec wordpress ?

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page