WP FAQ

WordPress : quand utiliser page ou post?

On utilise généralement les pages pour l’accueil, la page de contact, le portfolio, etc. Les articles vous permettent de publier des actualités, celles-ci sont affichées par date de publication. Les articles sont toujours classés dans une catégorie, avec un auteur et éventuellement des tags.

Sachez aussi, quelle est la différence entre une page et un article sur WordPress ? Un article peut être classé par catégorie tandis qu’une page peut être hiérarchique avec des sous-pages, Les articles sont inclus dans le flux RSS et les pages ne le sont pas, Les pages peuvent recevoir un modèle personnalisé par rapport aux articles…

Les gens demandent aussi, quelle est la meilleure méthode d’utiliser les titres dans les contenus WordPress ? La solution la plus simple est d’utiliser un plugin. Ce plugin vous permet d’améliorer les performances SEO de votre blog et de modifier les 2 titres de vos articles. Il ne s’agit pas du seul plugin disponible. En particulier, beaucoup de blogueurs recommandent WordPress SEO by Yoast.

De même, comment ne pas publier une page sur WordPress ? Pour cela, il vous suffit de la mettre en privée. Cliquez sur l’option « Modifier » qui apparaît juste sous le titre de la page et sur l’interface de modification, cliquez sur l’option « Modifier » en bleu et souligné devant « Visibilité ».

Aussi, comment organiser ses pages sur WordPress ? Très simple… Dans la page Atome, dans les « Attributs de la page » tu as un champ « Parent » qu’il faut remplir en choisissant la page Chimie ce qui permet d’organiser hiérarchiquement les pages de manière automatique.Chaque article doit être associé à la catégorie voulue (vous faites cela à l’aide de la section « Catégories » qui apparaît sur le côté de l’écran tandis que vous écrivez ou modifiez votre article). Ensuite, vous créez un menu personnalisé composé de ces catégories.

Sommaire

Comment faire apparaître un article sur une page WordPress ?

  1. Méthode 1: Utiliser le plugin « Display Posts Shortcode »
  2. Méthode 2 : Utiliser le plugin « Simple Yearly Archive »
  3. Méthode 3: Afficher toutes les publications WordPress sur une seule page à l’aide d’un modèle de code.

Quelle est la meilleure méthode d’utiliser les titres dans les contenus ?

Écrivez autant que possible : Avant, pendant et même après la création de vos contenus. Essayez différentes formules et différents mots ou expressions. Écrire plus de titres prend du temps, mais cela vous permet aussi d’être plus créatif et de choisir le meilleur titre que vous pouvez trouver.

Comment mettre un titre sur WordPress ?

Pour ajouter un titre, cliquez sur le bouton Ajouter un bloc. Vous pouvez également saisir /titre dans un nouveau bloc et appuyer sur Entrée. Vous pouvez également utiliser une commande commençant par une barre oblique pour insérer un bloc de titre.

Comment trouver un titre accrocheur ?

  1. Enfilez le costume de votre lecteur.
  2. Saupoudrez d’émotions.
  3. Prouvez ce que vous dites.
  4. Un titre accrocheur est court et clair avec les mots justes.
  5. Imagez votre titre.
  6. Rajoutez quelques chiffres.
  7. Débutez par “comment”, la star des titres.

Comment ne pas rendre son site visible WordPress ?

  1. Accédez au tableau de bord de WordPress, allez dans Paramètres et sélectionnez Lecture.
  2. Vous y trouverez une option intitulée Visibilité pour les moteurs de recherche.
  3. Appuyez sur le bouton Enregistrer pour appliquer les modifications.

Comment modifier une page web avec WordPress ?

Dans le menu principal de gauche, cliquer sur l’onglet « Pages ». La liste de toutes les pages de votre site apparaît alors. Pour en modifier une il suffit de cliquer dessus (sur le titre de la page ou sur « Modifier » qui apparaît au survol). Le contenu de la page s’ouvre alors dans l’éditeur de page WordPress.

Comment fermer un site WordPress ?

Méthode pour supprimer un site wordpress.com Rendez-vous ensuite dans l’onglet “outils” dans la colonne de gauche de votre tableau de bord, puis cliquez sur “Supprimer mon site”. Cliquez sur “Delete[…]”, et votre WordPress sera supprimé.

Où sont stockées les contenus des pages d’un site WordPress ?

Tous les fichiers WordPress sont stockés dans un répertoire nommé « WordPress ». Sélectionnez ce fichier. Le répertoire « wordpress » contenant les fichiers du cœur. Vous devriez maintenant voir une collection de répertoires et de fichiers comme wp-content, wp-admin, et le fichier wp-login.

Comment définir une page d’accueil sur WordPress ?

Rendez-vous dans l’onglet “Réglages de votre administration WordPress, et sélectionnez l’option “Une page statique” dans le réglage “La page d’accueil s’affiche”. Mettez votre page “Accueil” en page d’accueil et votre page “Blog” en page des articles.

Où trouver mes pages WordPress ?

Si votre page WordPress personnalisée est simplement une page contenant un contenu personnalisé que vous avez créé à l’aide de l’éditeur de contenu, ces informations sont stockées dans la base de données WordPress comme toute autre page.

Comment afficher les articles d’une catégorie dans une page WordPress ?

Vous souhaitez afficher des articles d’une (ou de plusieurs) catégorie dans une page spécifique ? Alors il vous faut le plugin List Category Posts ! Cette extension, comme son nom l’indique va vous permettre de mettre en place des listes d’articles en fonction de la catégorie ou elle se trouve.

Comment choisir le titre d’un projet ?

  1. Attirer l’attention et susciter l’intérêt.
  2. Informer et tenir sa promesse.
  3. Être concis et simple.
  4. Interpeller le lecteur.
  5. Contenir un ou des mots “puissants” :
  6. Rédiger un titre à la forme impérative.

Comment choisir le titre de son mémoire ?

Soyez concis : essayez d’avoir un titre de moins de 8 mots. Utilisez des termes clés : trouver des mots que votre public peut facilement identifier comme des « mots clés » (liés à votre domaine de recherche, aux concepts principaux ou à votre sujet d’étude).

Comment trouver un titre accrocheur pour un livre ?

  1. Notez bien tous les mots ou alliance de mots en rapport avec le thème de votre livre et revenez-y autant de fois que cela sera nécessaire.
  2. Adaptez votre mode d’expression au type de lecteurs visés.
  3. Pensez « complémentarité ».
  4. Evitez de trop en faire.

Comment mettre du texte sur une image sur WordPress ?

Écrivez le texte que vous souhaitez inscrire sur la photo. Vous avez la possibilité de mettre votre texte en gras ou en italique. Pour cela, à l’aide de votre souris vous allez sélectionner votre texte et cliquer sur le « B » pour le mettre en gras ou sur le « I » pour le mettre en italique.

Comment ajouter un attribut sur WordPress ?

  1. Accédez à Produits > Ajouter produit (ou modifiez un produit existant).
  2. Accédez au tableau Données produit et sélectionnez l’onglet Attributs. Sélectionnez un attribut dans le menu déroulant.
  3. Cliquez sur Ajouter.

Comment écrire un titre percutant ?

Les titres percutants sont courts Pour être percutant, votre titre devra être explicite et concis. D’un coup d’œil, l’internaute doit comprendre quelle est la thématique de l’article et doit se faire une idée précise de ce qu’il y trouvera. Le mieux est de ne pas dépasser 62 caractères.

Comment trouver le titre ?

  1. Relis ton texte.
  2. Fais ressortir un thème important de ton texte.
  3. ​Cherche une inspiration.
  4. Fais un remue-méninge de mots et d’idées liés à ton texte.
  5. Détermine l’univers narratif de ton texte​ et observe les titres d’œuvres qui ont le même genre.

Comment écrire un titre ?

Les titres d’articles et d’ouvrages généraux, techniques, scientifiques, etc., ne prennent la majuscule qu’au premier mot (et aux noms propres). Lorsque le titre d’un article de journal ou d’un ouvrage général commence par un article, seul celui-ci porte la majuscule.

Comment cacher un site web ?

Cliquez sur la page de votre choix et puis sur Paramètres SEO et faites défiler vers le bas. Cliquez sur Masquer cette page des résultats des moteurs de recherche. Si le bouton est grisé, la fonctionnalité n’est pas activée. S’il est bleu, la fonctionnalité est activée.

Comment utiliser WP maintenance mode ?

  1. Rendez-vous sur la page du plugin plugin WordPress WP Maintenance Mode par Designmodo pour le télécharger et l’activer.
  2. Une fois installée, tu peux cliquer sur le lien Options dans l’index des Extensions.
  3. Ou bien aller dans Réglages, trouve WP-maintenance et clique dessus.

Comment Desindexer un site WordPress ?

Il vous suffit de vous connecter à votre panel, aller sur l’onglet WordPress, sélectionner le site que vous souhaitez désindexer et cocher ou décocher la case correspondante.

Comment éditer une page web ?

Voici comment faire. Affichez n’importe quelle page Web, puis créez un nouveau favori par l’intermédiaire du menu Favoris, Ajouter aux favoris. Nommez-le Modifier page et validez par Ajouter. Déroulez à nouveau le menu Favoris puis faites un clic droit sur Modifier page.

Comment supprimer un bloc sur WordPress ?

Pour supprimer un bloc, sélectionnez-le et cliquez sur les trois points dans la barre d’outils juste au-dessus. Parmi les réglages figure l’option de suppression du bloc.

Comment supprimer un site WordPress OVH ?

  1. en ftp, garder une copie de wp-config.php.
  2. manager Ovh/hébergement/module 1 clic/supprimer un éventuel module existant.
  3. dans le fichier wp-config.php , noter le mot de passe, sur la ligne DBPASSWORD_
  4. en ftp, supprimer index.html.ovh.old ou index.html éventuel. supprimer TOUT le reste éventuellement.

Où sont les images dans le dossier WordPress ?

Le sous-répertoire /wp-content a folder /uploads est utilisé pour stocker des images et des documents.

Où se trouve le fichier function php WordPress ?

Le fichier functions. php se trouve dans le dossier de votre thème. Vous pouvez ajouter à la fois des fonctions WordPress intégrées et des fonctions PHP normales aux crochets et aux filtres prédéfinis dans la base de WordPress. Bien que chaque thème installé sur votre site ait son propre fichier functions.

Où se trouve le fichier php INI dans WordPress ?

Votre fichier php. ini doit être situé soit dans la section ‘Configuration File Path’, soit comme dans mon cas dans la section ‘Loaded Configuration File’. Le premier emplacement est celui par défaut, le second emplacement s’applique au cas où votre installation PHP est utilisée comme module.

Comment mettre en place une page d’accueil et une page dédié au blog ?

S’il s’agit d’un nouveau site web, vous devez créer deux pages, intitulées “Accueil” et “Blog”. 3. Maintenant, sélectionnez le menu Réglages dans votre tableau de bord, puis l’onglet Lecture, et sous la section “page d’accueil”, choisissez l’option Une page statique.

Comment mettre une page en page d’accueil Elementor ?

Une fois la page créée, Allez sur Réglages > Lecture dans votre tableau de bord WordPress. Maintenant, dans le champ «La page d’accueil affiche », sélectionnez le bouton radio « Une page statique ». Ensuite, dans le champ Page d’accueil, sélectionnez la page que vous venez de créer avec Elementor.

À VOIR:   Comment activer l’api de wordpress?

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page