WP FAQ

wordpress utilise-t-il log4j ?

La réponse courte est non. WordPress est une application PHP et comme log4j est une bibliothèque Java pour la journalisation, elle n’est pas utilisée.

De même, les sites Web utilisent-ils log4j ? Log4j est partout En plus des jeux populaires comme Minecraft, il est utilisé dans les services cloud comme Apple iCloud et Amazon Web Services, ainsi que dans une large gamme de programmes allant des outils de développement logiciel aux outils de sécurité.

Compte tenu de cela, WordPress est-il vulnérable à Log4Shell ? Si votre site Web WordPress est hébergé sur un plan d’hébergement cPanel, un composant spécifique de cPanel peut être affecté. cPanel a publié un correctif pour corriger la faille critique dans la bibliothèque Java log4j trouvée dans une partie du logiciel utilisé pour le courrier électronique. La vulnérabilité elle-même est nommée Log4Shell.

De plus, la vulnérabilité log4j affecte-t-elle PHP ? Déclaration sur les récentes vulnérabilités log4j/log4shell (CVE-2021-44228) Les composants du CMS TYPO3 sont basés sur PHP et ne sont donc pas directement affectés par les récentes vulnérabilités log4j. Toutefois, les services supplémentaires utilisés dans les scénarios d’application Web peuvent être affectés.

A cet égard, quelles sont les vulnérabilités de WordPress ?

  1. Vulnérabilité d’injection de contenu de l’API REST WordPress.
  2. Vulnérabilité de script intersite stocké.
  3. Injection SQL et piratage d’URL :
  4. Tentatives de connexion Brute-Force.
  5. Préfixe par défaut pour les tables de base de données.
  6. Vulnérabilité du compte d’utilisateur administrateur par défaut.

Log4j 1. x n’est vulnérable à cette attaque que lorsqu’il utilise JNDI dans sa configuration. Une CVE distincte (CVE-2021-4104) a été déposée pour cette vulnérabilité. Pour atténuer : auditez votre configuration de journalisation pour vous assurer qu’aucun JMSAppender n’est configuré.

Sommaire

Log4j n’affecte-t-il que Java ?

Étant donné que la vulnérabilité Log4j affecte non seulement les applications Java, mais également tous les services qui utilisent la bibliothèque, la surface d’attaque Log4Shell est probablement très importante.

WordPress utilise-t-il Java ?

La réponse à « Quel langage de codage WordPress utilise-t-il ? » est « Quatre principaux! » WordPress s’appuie sur deux langages déclaratifs, HTML et CSS ; et sur deux langages de programmation, JavaScript et (surtout) PHP.

NetBeans est-il affecté par Log4j ?

Log4j v2 n’est pas un composant direct d’Apache NetBeans ou une dépendance d’un composant actuel. Le PMC Apache NetBeans a étudié les versions antérieures pour voir s’il existe un autre risque. Nous pensons qu’aucune vulnérabilité de Log4j v1 n’est exploitable dans Apache NetBeans IDE.

Moodle utilise-t-il Log4j ?

Moodle n’est pas concerné. (Le J dans log4j est ‘Java’, qui est un langage informatique complètement différent de PHP, qui est le langage informatique utilisé pour Moodle.

Tomcat utilise-t-il Log4j ?

Tomcat démarre et utilise Log4j pour consigner les messages. Tout fonctionne bien, mais si on ne veut pas la configuration de Log4j dans le répertoire $CATALINA_BASE/lib mais dans le répertoire $CATALINA_BASE/conf ? Nous pouvons déplacer le log4j. properties du répertoire $CATALINA_BASE/lib vers le répertoire $CATALINA_BASE/conf.

Log4j 1.2 est-il vulnérable ?

Inclus dans Log4j 1.2 est une classe SocketServer qui est vulnérable à la désérialisation des données non fiables qui peuvent être exploitées pour exécuter à distance du code arbitraire lorsqu’elles sont combinées avec un gadget de désérialisation lors de l’écoute du trafic réseau non fiable pour les données de journal.

Les sites WordPress sont-ils sécurisés ?

WordPress est sécurisé, tant que les éditeurs prennent la sécurité du site Web au sérieux et suivent les meilleures pratiques. Les meilleures pratiques incluent l’utilisation de plugins et de thèmes sûrs, le maintien de procédures de connexion responsables, l’utilisation de plugins de sécurité pour surveiller votre site et la mise à jour régulière.

WordPress est-il sécurisé pour le commerce électronique ?

WordPress est une plate-forme sûre pour votre site Web de commerce électronique tant que vous mettez en place des mesures suffisantes pour assurer la sécurité de votre site. Il est impossible que des millions de sites de commerce électronique continuent de fonctionner sur une plate-forme non sécurisée.

Comment vérifier ma vulnérabilité WordPress ?

  1. Test de navigation sécurisée Google.
  2. Indexation des répertoires.
  3. État du compte administrateur (activé/désactivé)
  4. iFrames.
  5. Réputation de l’hébergeur.
  6. JavaScript lié.
  7. Thèmes vulnérables (2600+)

Netflix est-il impacté par Log4j ?

Chez Netflix, log4j est utilisé comme framework de journalisation depuis quelques années.

À VOIR:   WordPress utilise-t-il apache?

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page